Affi N’Guessan: « Echèc du gouvernement actuel dans la gestion du pays » les raisons…

Affi N’Guessan dans un long rapport, a relaté tous les aspects de ce qu’il qualifie d’échec dans la gestion de monsieur Ouattara et de son gouvernement.

Pour l’ancien premier ministre, les différentes mutineries des corps habillés, la grève des fonctionnaires, des élèves, les manifestations des producteurs de cacao et le scandale concernant les sociétés agrobusiness, montrent combien le gouvernement actuel a failli à sa mission. « Ouattara ne maitrise pas la gouvernance du pays. La mauvaise gestion des conflits et des remous sociaux prouvent que Ouattara ne maîtrise pas la situation et n’inspire plus confiance aux Ivoiriens », a-t-il déclaré.

Affi N’Guessan a continué pour dire qu’il soutient la lutte des souscripteurs d’agrobusiness. «  Nous serons aux côtés des souscripteurs jusqu’à ce que tout le monde soit remboursé », a-t-il déclaré. Pour le chef d l’opposition, si l’Etat s’ingère dans l’affaire agrobusiness alors, il doit avoir les moyens de payer tout ce qui revient à chaque souscripteur et donc, répondre à toutes leurs requêtes.

Eu égard à toutes les situations de mal gouvernance dans le pays, le président du Fpi, a lancé un appel pour la mise en place d’un gouvernement d’union nationale et de transition.

Affi N’Guessan pense que ce gouvernement de transition qui réunirait différents partis politiques et la société civile pourrait faire changer les choses et de résoudre durablement les remous sociaux. Il souhaite plus d’équilibre dans la gestion du pays, une réconciliation véritable, la réforme de l’armée, et un peu plus d’ouverture du gouvernement actuel. Une transition à la paix, à l’amour de la patrie…

  Bamele Bienvenue

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment