09212020Headline:

Affi N’guessan face à la presse ce matin

affi seul

Le président du FPI, Pascal Affi N’guessan, s’adresse à la presse nationale et internationale ce matin à 11h (locales et GMT) au siège de son parti à la Riviera Attoban, cela à deux jours du Congrès du FPI qui se tient du 11 au 14 décembre 2014.
Selon les informations en notre possession émanant d’une source proche du FPI, Affi N’guessan pourrait demander le report du congrès arguant de la division au sein de son parti.
Le procureur de la République pourrait être saisi à cet effet pour décider, par une déclaration assurément illégale, du report du Congrès, en violation flagrante de toutes les règles élémentaires de la République. Car le procureur, s’il prend cette décision hasardeuse, se basera sur l’argument des troubles à l’ordre public. Troubles qui ne se sont pas encore tenus et qui selon lui se tiendront le 11 décembre 2014. En somme, une décision basée sur des troubles imaginaires.
Mais selon notre source, le camp Gbagbo, ultra majoritaire et donné favori au Congrès, a tout prévu. Cette fois, ça passe ou ça casse. Comme au Burkina.
Affaire donc à suivre.

Eric Lassale

Comments

comments

What Next?

Recent Articles