09262020Headline:

Affi N’Guessan porte plainte contre le Fpi !

affi seul

La crise au Front populaire ivoirien s’intensifie à mesure que le congrès approche. Dano Djédjé Sébastien, au cours d’une conférence de presse, a soutenu que ce 4e congrès de son parti permettra de consolider l’unité au sein de la formation politique créé par Laurent Gbagbo.
Un Laurent Gbagbo dont la candidature est contestée par son adversaire Pascal Affi N’Guessan.

Candidat à sa propre succession, ce dernier a fait une sortie médiatique ce jeudi pour dénoncer celle de l’ancien président ivoirien détenu actuellement à La Haye.

« C’est une escroquerie politique, une forfaiture qui viole le droit. Le document adopté le 26 novembre par le comité de contrôle n’a aucune valeur. », a-t-il confié à un journaliste au cours d’une interview.

Convaincu que le leader légendaire du Fpi « n’est pas candidat à la présidence du parti, mais certains veulent utiliser son nom pour m’évincer », il a porté plainte contre le comité de contrôle de sa famille politique.

Selon une source, « des huissiers se sont rendus ce jour au siège du FPI afin de déposer une assignation au Comité de Contrôle pour le 18 décembre sous le motif d’avoir fait du ” faux en utilisant le nom de Gbagbo”. Les membres du Comité de Contrôle présents leur ont répondu que le FPI étant une association privée, celui qui répond de celle-ci vis-à-vis de la loi est Pascal AFFI N’guessan et que c’était lui qui devait réceptionner l’assignation.»

Une affaire qui prouve que le Fpi n’est pas encore sorti de l’auberge, et que le mur déjà fissuré continue de se lézarder.
autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles