04192019Headline:

Affoussiata Bamba-Lamine déclare la guerre au régime Ouattara: « Il faut mettre un terme à l’Imposture et aux mensonges des dirigeants politiques en Côte d’Ivoire »

De fortes rumeurs distillées par certains cadres du RHDP et reprises par une certaine presse faisant cas d’un retournement de veste d’Affoussiata Bamba-Lamine, n’ont pas laissé indifférente l’ancienne ministre de la Communication. Dans une mise au point sur les réseaux sociaux, Mme Bamba-Lamine dénonce une cabale bien orchestrée pour l’éloigner de Guillaume Soro et se réserve le droit de poursuivre les auteurs de telles informations en justice pour diffamation et divulgation de fausses nouvelles. Ci-dessous l’intégralité de sa mise au point.

Chers Amis,

Le samedi 16 mars 2019, le démembrement du RHDP Unifié d’Adjamé, a indiqué que j’émargeais à l’Assemblée Nationale à hauteur de 3.000.000 FCFA, en qualité de conseiller spécial. Le lundi 18 mars 2019, le site koaci.com a soutenu à son tour que je suis en négociation avec le pouvoir par l’intermédiaire de deux ministres du gouvernement actuel, afin d’obtenir un poste d’Ambassadeur, étant entendu selon eux que je chercherais par-là, une voie de sortie de la “Soro-sphère”.

Je tiens à apporter les précisions suivantes : Relativement aux allégations du RHDP d’Adjamé, j’informe l’opinion que je n’ai jamais été conseillère spéciale à l’Assemblée Nationale. Par conséquent, je n’ai jamais émargé pour percevoir un salaire indu sur l’argent du contribuable Ivoirien. Ceci peut d’ailleurs être facilement vérifié auprès de l’Institution. Il aurait été mieux indiqué que ces déclarations soient appuyées des preuves de ma nomination en qualité de conseiller spécial ainsi que de celles de mon émargement.

Je m’étonne qu’un parti politique qui se dit sérieux s’adonne à de telles divulgations sans vérification. Quant aux contre-vérités de koaci.com, sans vouloir faire étalage des ennuis judiciaires auxquels ce site est déjà accoutumé, il va sans dire qu’un organe de presse en ligne qui se prétend sérieux ne peut se prêter à la divulgation de rumeurs infondées, sans avoir au préalable vérifié la crédibilité de ses sources. En outre, la loi sur la presse fait obligation à l’auteur d’un article de décliner son identité.

Or en l’occurrence, l’article précité n’est pas signé, il est juste fait…

Lire la suite sur linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment