10052022Headline:

Afghanistan : trois morts dans le crash d’un hélicoptère pendant l’entraînement de talibans

Un hélicoptère de fabrication américaine s’est écrasé au cours d’un entraînement de talibans samedi 10 septembre à Kaboul, tuant ses deux pilotes et un membre d’équipage, a indiqué le ministre de la Défense afghane.

L’accident du «Black Hawk», un hélicoptère américain, est survenu samedi sur le campus de l’université de la Défense de la capitale afghane. Il s’est écrasé en raison «d’un problème technique au cours d’un exercice», faisant trois morts, a expliqué le ministère, ajoutant que cinq autres membres de l’équipage avaient été blessés.

Des hélicoptères américains réparés
Au cours de leur retrait chaotique d’Afghanistan il y a un an, l’armée américaine a laissé derrière elle des milliards de dollars de matériel d’aviation, d’armes ou encore de véhicules, pour la plupart rendus inutilisables.

Certains hélicoptères ont également été transportés par les anciennes forces gouvernementales afghanes vers des pays d’Asie centrale avant que les talibans ne prennent le contrôle total du pays.

Les talibans sont arrivés à réparer certains appareils dont des hélicoptères, qui seraient désormais pilotés par des pilotes des anciennes forces gouvernementales afghanes. Le 31 août, les talibans ont organisé une grande parade présentant leur matériel militaire pour célébrer le premier anniversaire du départ des derniers soldats américains du pays.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles