09232018Headline:

Afrique, Burkina-faso: La CEDEAO apporte son soutient au peuple Burkinabé

 

 

Le président de la commission de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), Jean-Claude Brou, a indiqué que l’organisation sous régionale offrira plus de 130 millions Fcfa aux victimes de la double attaque de Ouagadougou qui a fait 8 morts et 85 blessés.

M. Brou a fait cette déclaration à la presse, après avoir été reçu en audience par le président burkinabè Roch Marc Christian, à qui il est venu “apporter toute sa solidarité au peuple et au gouvernement burkinabè consécutivement aux attaques terroristes dont le pays a été l’objet”.

Il a annoncé un soutien financier symbolique de la CEDEAO de 250 000 dollars, soit plus de 130 millions FCFA aux victimes et au ministère de la défense qui a été très affecté par ces attaques”.

Il a affirmé avoir également évoqué avec le Président du Faso, le mécanisme d’alerte précoce de la CEDEAO. Un mécanisme d’alerte dont la cellule nationale a été installée il y a quelques semaines à Ouagadougou.

Il s’est engagé à rendre opérationnelle ce mécanisme afin qu’il puisse jouer son rôle dans l’architecture de gestion de la sécurité dans l’espace CEDEAO.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment