12102016Headline:

Agboville/ Plus de 100 ex-combattants chassés!

ex combatant chasser

Une centaine d’ex-combattants démobilisés des forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) à Agboville sont partis aujourd’hui mardi matin du camp militaire situé à l’entrée de la ville.

“Ils embarquent ce matin en direction d’Abidjan, selon la décision gouvernementale”, a affirmé un des responsables de ce camp.

Ces ex-combattants n’avaient pas de matricule. En effet, depuis le 16 Avril dernier, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a lancé à Tiassalé, un ultimatum à tous les ex-combattants non-immatriculés de quitter définitivement les sites et camps qu’ils occupent, et de réintégrer la vie socio-économique selon les instructions de l’autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration (ADDR).

Ce matin même, tous ces ex-combattants ont embarqué avec paquetages, dans deux cars de 50 places, sous la surveillance de militaires immatriculés.
“Nous allons nous lancer dans le commerce avec l’appui financier dont nous allons bénéficier de la part du gouvernement” ont-ils tous affirmé pendant leur déguerpissement.

Source Im

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment