11132018Headline:

Alassane Ouattara a annoncé un remaniement ministériel dans les prochains jours en Côte d’Ivoire.

Alassane Ouattara a annoncé un remaniement ministériel dans les prochains jours en Côte d’Ivoire. Le chef de l’Etat a affiché clairement son intention de former un gouvernement composé des membres du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Il a révélé cette information à l’occasion du 4è congrès extraordinaire du Rassemblement des républicains (RDR), ce samedi 5 mai à Abidjan.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara a affiché son intention concernant le prochain remaniement ministériel. Il a décidé de former un gouvernement RHDP. Le président d’honneur du Rassemblement des républicains (RDR) a fait cette annonce lors du 4ème congrès extraordinaire de son parti, le samedi 5 mai dernier à Abidjan.

« Nous attendons la validation de l’accord politique et du statut pour former un gouvernement de rassemblement du RHDP qui comprendra tous les partis membres du RHDP comme cela a été le cas par le passé. Je prends donc acte de la décision de l’UPCI de ne pas faire partie du RHDP à la date d’aujourd’hui », a déclaré Alassane Ouattara.

« Le RDR mobilisé pour un RHDP unifié », était le thème de ce 4ème congrès extraordinaire du Rassemblement des républicains (RDR). Ce nouveau gouvernement annoncé dans les prochaines semaines risque d’être formé sans l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI), une formation historique de la coalition au pouvoir mais qui n’a pas souhaité adopter le projet de parti unifié.

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment