11192018Headline:

Alassane Ouattara élu sans difficultés président du Parti unifié RHDP

 

L’Assemblée générale constitutive du Parti unifié du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a désigné Alassane Ouattara, président d’honneur du Rassemblement Des Républicains (RDR), président dudit parti unifié.

Le communiqué qui a sanctionné l’Assemblée générale indique que le président du parti unifié RHDP a reçu mandat de mener toutes les formalités inhérentes au fonctionnement du parti. L’Assemblée générale a autorisé le président du RHDP, Alassane Ouattara à poursuivre les discussions avec le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié et tous les partis politiques en vue de la consolidation des acquis du RHDP.

Après l’historique du RHDP, depuis la signature en 2005 de l’accord relatif à la plateforme de collaboration entre les partis signataires, Albert Mabri Toikeusse, président de l’Union pour la démocratie et la Paix (UDPCI), par ailleurs 2eme Vice président du parti unifié RHDP, a expliqué que les textes fondateurs du parti unifié RHDP ont été déposés ce lundi 16 juillet 2018 au Ministère de l’Intérieur et de la sécurité. Il a indiqué que l’Assemblée générale a demandé au président Alassane Ouattara de créer les conditions de l’adhésion de toute personne physique ou morale partageant les idéaux de paix et de cohésion conformément à l’houphouetisme.

Dans son intervention, Alassane Ouattara est revenu sur l’accord politique RHDP. Il a surtout insisté sur la nécessité de renforcer et consolider le RHDP, gage de stabilité et de paix pour la Côte d’Ivoire. ’’Je donnerai le meilleur de moi même. Je ferai tout pour rassembler tous les fils et filles de Côte d’Ivoire sans distinctions”, a dit Ouattara.

Ont pris part à cette Assemblée générale les officiels du Rassemblement Des Républicains (RDR), du Mouvement ’’Sur les Traces d’Houphouet Boigny, du Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT), de l’Union pour la Démocratie et la Paix (UDPCI), du Mouvement des Forces d’avenir (MFA), de l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI).

Était également présente une délégation d’observateurs pour le compte du président du parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) composée du président du Conseil économique social culturel et environnemental, Charles Koffi Diby, les ministres Patrick Achi et Siandou Fofana.

Outre les personnalités, ce sont plusieurs milliers de militants et sympathisants des partis signataires du RHDP unifié qui ont pris part à cette Assemblée générale constitutive.

Elisée B.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment