05262018Headline:

Alassane Ouattara invité au XVIIe sommet de la Francophonie en octobre.

© Présidence par DR
Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec l’Envoyé Spécial de la Secrétaire Générale de la Francophonie
Lundi 09 avril 2018. Abidjan. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, au Palais de la Présidence, avec l`Administrateur, Envoyé Spécial de la Secrétaire Générale de l`Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), M. Adama OUANE.

 

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a été inviter à prendre part au XVIIe Sommet de la Francophonie prévu pour les 11 et 12 octobre 2018 en Arménie.

C’est Adama Ouané, Administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) qui l’a annoncé, lundi, à l’issue d’une audience avec le président Alassane Ouattara.

M. Ouané, envoyé spécial de la Secrétaire générale de la Francophonie Michaëlle Jean, a déclaré avoir passé en revue avec le chef de l’Etat ivoirien ‘’l’évolution’’ de l’organisation et en a profité pour lui adresser, une ‘’invitation à prendre part au prochain Sommet’’ de la Francophonie prévu en Arménie, les 11 et 12 octobre 2018.

Adama Ouané a, également, félicité le gouvernement ivoirien pour la bonne organisation des huitièmes Jeux de la Francophonie.

‘’La Côte d’Ivoire a eu un quitus pour la gestion et le déroulement des VIIIe jeux de la Francophonie. Mission parfaitement accomplie. Et les jeux ont atteint maintenant une dimension planétaire grâce à Abidjan’’, a-t-il apprécié.

 

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment