09262020Headline:

Alassane Ouattara répond à trois grandes rencontres à Londres

Après ses entretiens lundi 20 janvier avec Tony Blair et le Premier Ministre Britannique, Boris Johnson, ce mardi 21 janvier est aussi une journée chargée pour le Chef de l’Etat.

C’est avec l’entretien qu’il aura avec David MALPASS, Président de la Banque Mondiale, que le Président de République débute son programme chargé de cette journée. Prévu pour 10h GMT, les deux hommes parleront de coopération entre l’institution de Bretton Woods et la Côte d’Ivoire.

A 11 h 30, Alassane Ouattara prendra part à la Conférence au Chatham House sous le thème : « Elections en Côte d’Ivoire en 2020 assurer la stabilité́ et l’inclusion». Il s’agira pour le Chef de l’Etat ivoirien de rassurer une fois de plus les milieux économiques et financiers britanniques après le passage de Guillaume Soro, l’ancien président de l’Assemblée Nationale, qui a peint en noir la gouvernance de Ouattara.

Pour finir, il est attendu à une autre Conférence au Royal African Society qui aura pour thème « les Perspectives économiques et politiques en Côte d’Ivoire ». Ce sera l’occasion de présenter le bilan de la gouvernance de 2011 à 2020, rassurer les milieux d’affaires et les perspectives.

Bien avant ces rencontres, Alassane Ouattara a eu plusieurs rencontres dans la journée du lundi. Ce sont d’abord avec  Dominic Raab, Premier Secrétaire d’Etat, Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères du Royaume-Uni. Il a ensuite rencontré Boris JOHNSON, Premier Ministre du Royaume-Uni, avant d’animer un panel sur le thème  « Les futurs secteurs de croissance en Afrique »

Pour rappel, toutes ces rencontres du Chef de l’Etat se font en marge du tout premier sommet Royaume Uni-Afrique qui se tient dans la capitale Britannique sur l’Investissement.

7info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles