09282020Headline:

Alassane Ouattara s’est «révélé un bâtisseur», annonce Henri Konan Bédié

Bedié à Daoukro

Le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique) Henri Konan Bédié a rendu, samedi, à Yamoussokro (230 km au Nord d’Abidjan), un vibrant hommage au Chef de l’Etat Alassane Ouattara, estimant qu’il s’est ‘’révélé un bâtisseur’’.

‘’C’est un homme qui s’est révélé un bâtisseur (…)”, a déclaré l’ancien Président ivoirien (1993-1999) Henri Konan Bédié en parlant de son cadet Alassane Ouattara lors de la cérémonie commémorative de l’édition 2014 de la Journée nationale de la paix sur les terres natales du père fondateur de la Côte d’Ivoire indépendante Félix Houphouët-Boigny surnommé ‘’Apôtre de la paix”.

‘’Je refuse que la Côte d’Ivoire soit plongée dans un bain de sang (…) Avec ce que nous voyons, la paix est devenue une denrée rare”, a poursuivi M. Bédié en justifiant ainsi l’Appel de Daoukro.

Le 17 septembre dernier au meeting de clôture de la visite d’Etat du président Alassane Ouattara dans la région de l’Iffou, M. Bédié a appelé au soutien de la candidature unique, au sein du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), du chef de l’Etat ivoirien.

Cet appel ‘’historique”, a été accueilli ‘’ favorablement” par certains militants, d’autres l’ont ‘’ réfuté” pendant que d’autres encore cherche à ‘’ comprendre”, avait expliqué fin octobre le Secrétaire exécutif du PDCI, Pr Maurice Kacou Guikahué .

Les ”anti-Appel de Daoukro”, appellent au respect des résolutions du 12è Congrès ordinaire du PDCI qui stipulent que le parti doit avoir son canidant, un militant actif issu de ses rangs pour la présidentielle de 2015.

LS/APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles