08232017Headline:

Alternance 2020 : Enfin toute la lumière/Voici ce qui a « tout gâché » entre Ouattara et Bédié qui ne se parlent plus-des révélations

Ouattara et Bédié semble ne plus vivre le parfait amour. Une situation qui met en péril la solidité de l’alliance politique la plus forte du pays, le RHDP. Selon certaines sources ces deux hommes politiques ne se parlent plus depuis un moment. Pour cause la sortie remarqué dans Jeune Afrique, de président du PDCI au sujet de la présidentielle de 2020.

Ouattara ne partage-t-il pas le même avis que son allié Bédié concernant le déroulement de la présidentielle 2020 ? La question reste posée. De toute façon entre ces deux hommes les choses ne semble plus être comme en 2010.

Selon nos sources ne se parlent plus depuis plusieurs semaines. Les raisons de cette dissension, la sortie d’Henri Konan Bédié sur la présidentielle de 2020 dans les colonnes de Jeune Afrique. Ces propos n’ont du tout plus au président ivoirien. Une source proche de lui a confié que le chef de l’Etat a trouvé les propos de Bédié concernant 2020, choquantes et déplacées.

En réalité, une information en provenance du RHDP stipule que Ouattara et Bédié avait signé un accord concernant 2020. Celui de ne pas s’exprimer publiquement sur la question. Ainsi Ouattara se serait senti trahi par son puissant allié politique.

Le président ivoirien a donc riposté. Selon certains observateurs politiques ivoiriens, le dégommage plusieurs cadres du PDCI notamment, le ministre de la Défense, Alain Donwahi, Niamien N’Goran ex-Inspecteur d’Etat et Jean-Louis Billon au Conseil général du Hambol, ont surement quelque chose à avoir avec la sortie médiatique de Bédié concernant la présidentielle de 2020.

Au sein du Rassemblement des Républicains (RDR), les choses se dessinent peu à peu. Certains cadres du parti ne se cachent plus. Ils affirment vouloir convaincre Ouattara de brider un troisième mandat à la tête de l’Etat. Ils souhaitent profiter de cette situation pour exécuter leurs plans. Une chose peut être perçue de loin par le PDCI.

imatin

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment