02232018Headline:

Ambassade de France-Abidjan : Après la banderole “Libérez Gbagbo”,et 15 joursde prison Richard Kouassi récidive

Après avoir déroulé une banderole portant l’inscription “Libérez Gbagbo” dans un stade et passé 15 jours derrière les barreaux en novembre dernier, Richard Kouassi a récidivé ce vendredi au plateau devant l’ambassade de la France à Abidjan avec un autre message “Libérez Gbagbo et les prisonniers politiques”.

Richard Kouassi s’est présenté seul devant les locaux de l’ambassade de la France à Abidjan-Plateau pour réclamer la libération de Laurent Gbagbo détenu à la Haye et des “prisonniers politiques” incarcérés en Côte d’Ivoire avec une banderole disant “Libérez Laurent Gbagbo et les prisonniers politiques”.

Le 12 novembre dernier, lors du dernier match comptant pour les qualifications de la Coupe du monde 2018 entre la Côte d’Ivoire et le Maroc (0-2) à Abidjan, Richard Kouassi a déployé sur l’aire de jeu une banderole disant “Libérez Gbagbo”.

Présenté devant un juge le 20 novembre, il est condamné à “15 jour de prison pour troubles à l’ordre public”.

Suite à la crise postélectorale survenue entre 2010 et 2011 qui a fait officiellement 3 000 morts, l’ancien président Laurent Gbagbo arrêté le 11 avril 2011 sera transféré le 30 novembre de la même année à la Cour pénale internationale (CPI) où il est jugé pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre.

Son procès, conjoint avec celui de Charles Blé Goudé qui s’est ouvert à la La Haye depuis le 28 janvier 2016 et le passage de plus d’une soixantaine de témoins de l’Accusation devrait reprendre à la mi-février 2018 avec ceux de la Défense.

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment