02232024Headline:

Aminata Touré est candidate à la présidentielle 2024 au Sénégal. Nathalie Yamb vient de lui envoyer un message salé.

Aminata Touré est candidate à la présidentielle 2024 au Sénégal. Nathalie Yamb vient de lui envoyer un message salé.
Présidentielle au Sénégal : Ce que Nathalie Yamb souhaite à Aminata Touré
Après avoir dirigé le gouvernement sénégalais, Aminata Touré a pour ambition de s’installer au palais présidentiel. « Je considère qu’après réflexion, qu’efficacement je souhaite être candidat à l’élection de février 2024. Après aussi avoir discuté avec des amis, des Sénégalais, qui ont mis en place un mouvement MIMI 2024, et nous irons discuter avec les Sénégalais », a laissé entendre la députée sénégalaise.

La candidate à la présidentielle a aussi fait savoir qu’elle a parcouru le pays à la rencontre de femmes, de jeunes et pense connaitre le Sénégal. « J’ai vu également les progrès qui ont été faits. J’ai vu également ce qui nous reste à parcourir en termes de progrès. Toutes ces catégories, femmes, jeunes, agriculteurs, pêcheurs et secteur informel », s’était-elle exprimée.

Nathalie Yamb qui suit de près l’actualité au Sénégal s’est intéressée à la candidature d’Aminata Touré. « Madame, je me souviens quand nous vous avions reçus en audience en 2015 à Abidjan, avec le professeur Mamadou Koulibaly, juste avant les élections. Vous dirigez alors la mission d’observation de la présidentielle ivoirienne pour le compte de l’Union africaine », a rappelé la militante camerounaise.

La « dame de Sotchi » a ajouté qu’elle n’oubliera jamais comment Aminata Touré a « passé sous silence la régression démocratique et validé toutes les fraudes orchestrées par Alassane Dramane Ouattara ».

« Aujourd’hui, je vois que vous êtes candidat à l’élection présidentielle au Sénégal. Je souhaite juste qu’il vous arrive ce que vous avez validé en CIV en 2015″, a conclu Nathalie Yamb dans un tweet.

What Next?

Recent Articles