10212017Headline:

Anaky Kobéna répond à Adjoumani

Anaky Kobéna répond à AdjoumaniNous apprenons sans étonnement une énième attaque stérile et gratuite contre le Président Anaky Kobena par le Ministre Kouassi Adjoumani Etienne.

Nous apprenons sans étonnement une énième attaque stérile et gratuite  contre le Président Anaky Kobena par le Ministre Kouassi Adjoumani Etienne. Ce dernier insinue que :

-Monsieur Anaky Kobena ne représente rien dans sa zone;
-Il ( Kouassi Adjoumani ) reste et demeure le plus important cadre du Zanzan devant lequel  tout projet ou ambition devait passer au préalable. Face à  de tels propos dépourvus de sens et de sérieux, nous sommes en droit de nous poser des  questions :
1/ Le Ministre  Kouassi Adjoumani Etienne voudrait-il infantiliser son  « Grand frère » voire ses parents ?
  2/ Serait-il au-dessus des chefs traditionnels, religieux et imminents cadres dont son bienfaiteur Adam Yeboua Patrice ?
3/ Lui, le grand manitou, l’omniscient et l’omnipotent du Zanzan, où était-il lorsque Laurent Gbagbo a battu le Rhdp aux deux tours des élections présidentielles de 2010 dans le Zanzan ?
4/ N’est-ce pas avec le manteau du Rhdp que le Ministre  Kouassi Adjoumani Etienne se fraye  un passage (confère la différence de voix entre  lui et ses adversaires aux élections locales passées) ? Que vaut-il réellement, et surtout sans un poste ministériel qui est pour lui source de vie ?
5/ Après le recul du Pdci dans le Zanzan, le président Bédié continuera-t-il  de croire en ce monsieur, qui est sans risque de nous tromper, le véritable problème du Rhdp dans le Zanzan ?
6/ Pourquoi  un tel acharnement sur le Président  Anaky Kobena dont on dit qu’il ne représente rien ? N’y a-t-il pas anguille sous roche ?
Nous retenons que le Ministre Adjoumani Kobena veut à tout prix ravir la vedette du leadership au Président Anaky Kobena dans le Zanzan. La simple rumeur, d’ailleurs infondée de collusion entre Anaky et Essy Amara fait dire à  Kouassi Adjoumani Etienne que : «si Essy Amara estime qu’il doit diriger la Côte d’Ivoire, moi qui suis député depuis 1995, le premier à être président du Conseil général de Tanda …, la première personne qui doit être informée … c’est bien moi … ».
En définitive, les militants du Rhdp en particulier et en général les Ivoiriens savent que pour un homme de la trempe de  Kouassi Adjoumani  Etienne,  le Président Anaky Kobena prendra toujours de la hauteur.
Fofana Yaya
Secrétaire général adjoint
Porte -parole du MFA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment