04182024Headline:

Angleterre : Kate Middleton annonce atteinte d’un cancer

La princesse de Galles, Kate Middleton, a rendu tout le Royaume-Uni triste. Dans une vidéo postée le vendredi 22 mars, la femme du prince William a annoncé être atteinte d’un cancer.
Kate Middleton révèle souffrir d’un cancer
Le Royaume-Uni est sous le choc et c’est également un gros coup dur pour la famille royale. Depuis plusieurs semaines, la princesse de Galles, Kate Middleton, faisait l’objet de beaucoup de spéculations sur son état de santé dans les médias britanniques. Déjà, le palais de Kensington avait annoncé mi-janvier que Kate avait subi une lourde opération de l’abdomen dans une clinique de Londres. Le palais avait alors prévenu que la princesse de Galles ne reprendrait pas ses fonctions publiques avant Pâques. Il n’avait pas donné d’autre détail, mais avait donné l’information aux correspondants royaux britanniques qu’il ne s’agissait pas d’un cancer.

Malheureusement, la femme du prince William, vient finalement d’ouvrir la boîte de pandore le vendredi 22 mars dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. En effet, la mère de George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans, a révélé être atteinte d’un cancer et avoir entamé une chimiothérapie. Elle et son époux avaient eu quand-même le temps d’expliquer à leurs trois enfants. ‘’Comme je leur ai dit, je vais bien, et deviens plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m’aideront à guérir. Le public comprendra que nous avons besoin de temps, d’espace et d’intimité pendant que je poursuis mon traitement’’, explique-t-elle.

Après cette annonce, une vague d’émotion et de soutien a commencé à se mettre en place. Dans un communiqué du roi Charles, le palais de Buckingham, a précisé que le souverain était resté en contact étroit avec sa belle-fille bien-aimée tout au long de ces dernières semaines. « Il est fier de Kate pour son courage à parler comme elle l’a fait. le roi et la reine continueront d’offrir leur amour et leur soutien à toute la famille », déclare le palais. De son côté, le prince Harry et Meghan ont souhaité santé et guérison à Kate et à la famille. Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a lui souhaité sur X un rétablissement complet et rapide à la princesse, tandis que la Maison Blanche s’est dite extrêmement triste de l’annonce de sa maladie. Le président de la République de France, Emmanuel Macron, a lui aussi répondu directement à Kate Middleton sur X. ‘’Votre Altesse, dans cette période difficile que vous traversez, Brigitte et moi vous souhaitons un plein rétablissement. Votre force et votre résilience nous inspirent tous’’, écrit-il.

What Next?

Recent Articles