02052023Headline:

Angleterre: Rashford donne la victoire à Manchester United

L’attaquant anglais Marcus Rashford, d’abord laissé sur le banc pour raisons disciplinaires, a donné la victoire à Manchester United sur le terrain de Wolverhampton (1-0), samedi, lors de la 18e journée du championnat d’Angleterre.

Cette victoire permet aux Mancuniens de passer devant Tottenham en quatrième position, avec deux points d’avance.

Sans expliciter les raisons de sa sanction, l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag avait indiqué sur BT Sport, quelques minutes avant le coup d’envoi, que Rashford n’avait pas respecté les règles internes du club.

L’attaquant anglais, qui a dû laisser son poste d’ailier gauche à Alejandro Garnacho, est entré en jeu à la mi-temps et a fait lui-même la différence en s’infiltrant dans la surface et en battant José Sa (76e, 0-1).

Curieusement, son but a été quasiment identique à celui marqué par le jeune Argentin lorsqu’il avait donné la victoire à son équipe avant la Coupe du monde contre Fulham (2-1, le 13 novembre).

Garnacho a été moins en réussite au Molineux Stadium, en ratant la première grosse occasion de Manchester United, seul devant José Sa (17e), au cours d’une première période où les Mancuniens ont lutté face à une équipe en position de relégable.

En dehors d’une frappe du vétéran Diego Costa (25e), remplacé à la pause, et d’un coup franc de Neves (58e), les Wolves, qui trouvent lentement de nouveaux repères avec l’entraîneur espagnol Julen Lopetegui, arrivé au début du mois de novembre, ont toutefois trop rarement menacé De Gea.

Il leur a fallu attendre les derniers instants pour réellement mettre à contribution le gardien mancunien, avec notamment une tête à bout portant de Raul Gimenez (90+4).

La 18e journée se poursuit samedi avec le déplacement du leader Arsenal à Brighton (18h30), après la réception d’Everton (16h00) par son principal rival, Manchester City, qui compte cinq points de retard.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles