07162019Headline:

APF / Poste de président : qui a dit que Soro restera bras croisés, sans poser sa candidature ?

Guillaume Soro candidat à la présidence de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF). L’annonce vient d’être faite ce lundi 17 juin 2019, au terme d’une 27è assemblée parlementaire de la région Afrique, cahoteuse à Rabat (Maroc).

“Le Premier vice-président Guillaume Soro demande la convocation d’une réunion extraordinaire du Bureau de l’APF et présente sa candidature.
Voici en exclusivité sa lettre de candidature au poste de Président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie”, indique une brève note publiée sur la page officielle de l’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne.

Dans son courrier, il explique que l’article 10.5 des statuts de l’APF lui accordent “la vocation à priori, d’être le futur président de l’Assemblée parlementaire”. Une annonce qui ne va pas du tout plaire à Amadou Soumahoho, son successeur à la tête de l’Assemblée nationale ivoirienne, qui a échoué à Rabat, à lui enlever son “tabouret” de premier vice-président de l’APF. Affaire à suivre encore…

Lire sur afriksoir

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment