10232017Headline:

Après 72 heures de grèvé dans les Grandes école, Collèges, lycées et écoles primaires visés

college
La Ligue ivoirienne des groupements estudiantins et scolaires (Liges), la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) et la Renaissance étudiante et scolaire (Rets) ont menacé, le mercredi 14 janvier 2015, d’étendre leur mouvementaux collèges, lycées et écoles primaires, si leurs revendications ne sont pas réglées.

C’était à la suite d’une assemblée générale tenue, au terme de 72 heures de paralysie des grandes écoles privées, du lundi 12 au mercredi 14 janvier 2015. « Nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale. Nous avons fait trois jours de mouvement. Aucune autorité ne nous a rencontrés pour une quelconque discussion alors qu’il n’y avait pas cours. Nous reprenons les cours demain (ndlr, aujourd’hui) pour une semaine. Si les problèmes restent suspendus, nous allons passer à la vitesse supérieure », a fait savoir Assa Etienne, secrétaire général de la Liges, quand nous l’avons joint, dans l’après-midi de mercredi.

Rappelons que les étudiants exigent l’amélioration de leurs conditions de formation et surtout une date à laquelle devrait se tenir la soutenance pour l’admission au Bts, reportée en décembre sine die, en raison d’une grève des enseignants.

Dominique FADEGNON

Soir Info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment