07212017Headline:

Après avoir encore paralyser la ville / Les ex-combattants de Bouaké arrivent au Palais Présidentiel

Le lundi 8 mai dernier, les ex-combattants démobilisés de Bouaké paralysaient le corridor Sud de la ville. Ceux-ci réclament la suite du paiement de leurs primes. Suite à leur bruyante manifestation, ils seront reçus aujourd’hui, mercredi 10 mai, par Alassane Ouattara, au Palais présidentiel d’Abidjan.

Sauf changement de programme, les ex-combattants démobilisés de Bouaké seront reçus en audience par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Cette rencontre est prévue pour ce mercredi 10 mai, au Palais Présidentiel d’Abidjan-Plateau. Celle-ci tombe à pic après la bruyante manifestation des mutins en colères il y a deux jours.

A la suite de longues discussions entre les représentants des soldats démobilisés et celui du président de la République à Bouaké, en présence de tout le grand Commandement local de l’Armée, une décision a été prise. Les ex-combattants démobilisés prendront la route pour Abidjan ce mercredi 10 mai. Selon leur porte-parole, Ouattara Amadou, après avoir faxé toutes leurs doléances vers Abidjan, sous conseil du ministre de l’Intérieur, le président de la République a accepté de les recevoir au Palais Présidentiel.

Seulement voilà, ces soldats démobilisés espèrent ressortir de cette audience avec gain de cause. Car ils ne rencontreront aucune autre personne que le président Ouattara lui-même. Ils iront avec une délégation de 30 à 40 personnes, et affirment vouloir discuter et poser clairement leurs doléances.

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment