10222017Headline:

Après la nomination des ex-chefs Fafn/ le message d’ Alain Lobognon pour eux:« Vous n’êtes plus des rebelles »la Côte d’Ivoire..

Cadre de l’ex-rébellion armée de Côte d’Ivoire, Alain Lobognon s’est prononcé au sujet de la promotion des ex-chefs militaires des Fafn à la tête des commandements de certains corps d’élite de l’armée nationale. « Mes félicitations aux Lt-colonels Ouattara I., Chérif O., Fofié K., Touré Hervé, Morou O. et Koné Z. pour leurs promotions », a écrit Alain Lobognon sur tweeter, hier jeudi.

Ex-ministre pendant le premier mandat de Ouattara et député réélu de Fresco, Alain Lobognon a ensuite prodigué des conseils à ses anciens collaborateurs. « À vous de mériter ces honneurs en redorant le blason des troupes sous vos commandements respectifs. La Nation vous attend. Évitez de dormir sur ces promotions au moment où la Côte d’Ivoire rêve d’une Armée au service des Ivoiriens. Une Armée de développement ».

Poursuivant dans ses conseils aux ex.chefs militaires des Fafn, Alain Lobognon écrit :« Officiers à la tête de corps d’élites, vous représentez aujourd’hui toute la Côte d’Ivoire et un Peuple qui attend beaucoup de vous.Vous n’êtes plus des rebelles. Vous êtes des Officiers de l’Armée de Côte d’Ivoire qui doit se réconcilier avec le Peuple dans son ensemble ».

Enfin, Alain Lobognon a invité Wattao et ses amis promus à mériter la confiance du chef suprême de l’armée, Alassane Ouattara, qui les a élevés. « Méritez la confiance du Président de la République en accomplissant vos missions sans parti-pris. Que Dieu vous accompagne », a-t-il demandé.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment