11172018Headline:

Après la rencontre Bédié-Ouattara : Guillaume Soro se prononce?

Les présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara ont eu une rencontre le mardi 10 avril 2018. Au sortir de ce tête-à-tête, les deux hommes ont livré un communiqué final portant essentiellement sur le parti unifié. Suite à ces échanges entre les deux poids lourds du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), Guillaume Soro s’est prononcé.

 

« Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, M. Guillaume Kigbafori Soro, prend connaissance du communiqué conjoint issu de la rencontre entre leurs excellences Alassane OUATTARA, président de la République de Côte d’Ivoire et Henri Konan BEDIE, président du PDCI-RDA », indique une note émanant de l’Hémicycle.

Le PAN se réjouit, par ailleurs que « conformément au souhait exprimé le 03 avril 2018 dans son discours lors de la rentrée parlementaire, le dialogue soit demeuré le maître-mot ».

Tout en encourageant Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié à « poursuivre ces pourparlers dans le sens de l’inclusivité », le député de Kong affirme apprécier « leur appel à la retenue dans chaque camp pour consolider le climat de paix en Côte d’Ivoire ».

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment