08212018Headline:

Après l’AG du Parti unifié: Jean Louis Billon réagit

Jean Louis Billon (Photo d’archive)
La réaction de Jean Louis Billon, membre du Secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), ne s’est pas faite attendre trois jours après la mise en place du Parti unifié. L’ex -ministre du Commerce a cloué au pilori la thèse défendue par les partisans du Rhdp unifié.

L’homme est connu pour être un fervent défenseur de la ligne politique défendue par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA). Celle de faire, la promotion d’un cadre actif du Parti pour le compte des élections présidentielles de 2020.

Sur les réseaux sociaux où il est très actif, le natif de Dabakala est sorti de son silence, le jeudi 19 juillet 2018, c’est-à-dire, 72 h après la création du Rhdp unifié. Il s’est montré « très critique » sur la cérémonie du lundi 16 juillet 2018, du Sofitel Hôtel Ivoire. « La paix et la stabilité en Côte d’Ivoire ne reposent pas sur une personne ou sur le parti unifié mais sur le respect des institutions et des textes », a écrit Jean Louis Billon sur sa page Facebook.

Cette sortie de M. Billon porte un coup à la vision des partisans du Parti unifié. Ces derniers, en effet, soutiennent, que la mise en place de ce Parti unifié garantirait à la Côte d’Ivoire, la paix et la stabilité tant recherchées. Visiblement que la réaction du Secrétaire exécutif chargé de l’information, de la communication et de la propagande du plus vieux Parti de Côte d’Ivoire fera des vagues dans la sphère politique ivoirienne.

Notons que l’Assemblée constitutive du Rhdp Unifié, s’était tenue dans un climat de tension entre les deux mentors de la coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire. Le président du parti septuagénaire avait défendu à ses militants de prendre part à cette cérémonie qui à l’en croire ne concernait en aucun cas le PDCI. Ce parti, conformément à la décision de son bureau politique du 17 juin dernier avait décidé de se prononcer sur l’épineuse question du Parti unifié seulement après la présidentielle de 2020. Chose que son allié du RDR avait jugé inacceptable.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment