11192018Headline:

Après l’AG du parti unifié: Le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou, vice-président du Pdci-Rda, prend position.

Le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou, vice-président du Pdci-Rda
Les Sénateurs du Pdci-Rda ont pris fait et cause pour la ligne politique de leur parti telle que défendue par son président, Henri Konan Bédié. Dans une déclaration qu’ils ont faite, ce jeudi 19 juillet 2018, ils endossent les décisions du Bureau politique du 17 juin 2018 et félicitent les cadre qui ont répondu au mot d’ordre de boycott de l’Assemblée générale constitutive du parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp). Ci-dessous, l’intégralité de leur déclaration.

Les Sénateurs PDCI-RDA, réunis le Jeudi 19 Juillet 2018 à la Maison du PDCI-RDA à Cocody, de 16H30 à 18H15, ont procédé à un large tour d’horizon de l’actualité Politique en Côte d’Ivoire, et de celle du PDCI-RDA, leur Parti.

Après des échanges riches, emprunts de responsabilité, les Sénateurs PDCI-RDA :

1- Saluent la clairvoyance, la grande sagesse et la cohérence du Président Henri Konan BEDIE, qui a toujours su , par ses attitudes responsables, ses options et prises de positions éclairées, sauver la nation du péril, d’abord pendant le coup d’état de 1999, puis pendant les crises à répétition que le pays traverse depuis lors.

2- Encouragent le Président Henri Konan BEDIE à préserver, renforcer, pérenniser le PDCI-RDA, et à transmettre à son tour cet héritage politique que lui a légué le père-fondateur, dans le respect des traditions et de la mémoire du Président Félix Houphouët Boigny,

3- Félicitent les cadres et élus du Parti ainsi que les militants et militantes du PDCI-RDA, qui se sont mobilisés pour répondre massivement, au mot d’ordre clair du Président Henri Konan BEDIE de ne pas prendre part, à l’Assemblée Générale constitutive du parti unifié RHDP qui ne concerne pas le PDCI-RDA.

4- Engagent tous les cadres, les élus, et les Militants du PDCI-RDA, à respecter strictement les Résolutions du Bureau Politique du 17 Juin 2018, et à œuvrer résolument, à l’encadrement, et à l’animation intense de la base militante, afin de faire échec à la désinformation et à l’intoxication

5- Expriment leur admiration, leur infinie gratitude et leur soutien indéfectible au Président Henri Konan BEDIE, pour sa grande vision et sa sérénité, face aux défis actuels

6- Invitent les Cadres, les élus, les candidats aux élections municipales et Régionales ainsi que tous les militants à se mobiliser et à participer massivement aux élections pour assurer au PDCI-RDA de nouvelles victoires.

7- Souhaitent une longue vie au Président Henri Konan Bédié et au PDCI-RDA, pour une Côte d’Ivoire rassemblée, réconciliée, unie, prospère et généreuse.

Les Sénateurs PDCI-RDA.

linfodrome.com

NB: Le titre et le chapeau sont de la Rédaction

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment