10192018Headline:

Après le désordre de Bédié dans le parti unifié RHDP, voilà-il accueille à nouveau Affi ce vendredi.

Le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, reçoit Pascal Affi N’Guessan, le président du Front populaire ivoirien (FPI) ce vendredi 10 Août 2018 en sa résidence de Cocody.

Les choses bougent depuis quelques temps dans le marigot politique ivoirien. Après avoir annoncé le retrait du PDCI-RDA du processus de mise en place du parti unifié RHDP, Henri Konan Bédié reçoit Pascal Affi N’Guessan ce vendredi, a appris Linfodrome dans une note adressée à la presse.

Au lendemain d’une rencontre avec le Président Alassane Ouattara au cours de laquelle il a dénoncé ”l’Accord Politique pour la création d’un Parti unifié dénommé RHDP signé le 12 avril 2018”, Henri Konan Bédié a confié que le PDCI «se réserve le droit de promouvoir une plate-forme de collaboration avec les Ivoiriens qui partagent sa vision d’une Côte d’Ivoire réconciliée et soucieuse des droits, des libertés et du bien-être de ses populations».

Est-ce le debut des conciliations en vue de la mise en place d’une nouvelle coalition de l’opposition? Rien n’est moins sûr! Il faut rappeler que cette rencontre entre Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan sera la deuxième du genre après celle qui a eu lieu en janvier dernier. Nous y reviendrons.

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment