07262017Headline:

Apres le FPI, le MFA, le PIT est à son tour divisé, voici le president de l’autre camp

joseph seka

Le Parti ivoirien des travailleurs (PIT) a désigné, samedi, à l’issue d’un congrès extraordinaire, le Pr Joseph Séka Séka comme son nouveau président en remplacement de Daniel Aka Ahizi accusé d'”inféoder” de façon “unilatérale” le parti à des formations politiques qui elles-mêmes, “se cherchent des béquilles”, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

“Ce jour marque assurément la résurrection du Parti ivoirien des travailleurs, après trois longues années d’hibernation, voire de coma, voulu par une direction soucieuse de l’inféoder de façon unilatérale à des formations politiques qui elles-mêmes, aujourd’hui, se cherchent des béquilles”, a expliqué le nouveau président élu dans sa première déclaration.
Selon lui, depuis le 4è congrès ordinaire de janvier 2013 où “certaines personnes ont pensé pouvoir faire main basse” sur le parti, les militants n’ont de “cesse tirer sur la sonnette d’alarme face à une situation de mort volontairement programmé” du PIT.
“Notre parti qui fut naguère, un parti respecté sur l’échiquier politique nationale (…) est aujourd’hui en déliquescence”, a regretté Pr Joseph Séka Séka, ajoutant que “faisant droit à votre exigence, le Groupe pour la Légalité au PIT a convoqué ce congrès extraordinaire”.
“Par-dessus tout, et je vous comprends, vous avez voulu faire respecter les résolutions du 4è congrès que vous avez librement voté et que des camarades, prétendus dirigeants ont royalement foulé aux pieds pour tisser des alliances de leur choix et de façon illégale”, a-t-il dénoncé.
“Tout cela prend fin aujourd’hui. La page du laxisme se ferme, et pour emprunter au thème de ce congrès extraordinaire, je dis, une nouvelle dynamique voit le jour pour un PIT nouveau et fort”,a-t-il poursuivi en rappelant que ” le PIT qui jadis a séduit les ivoiriens par sa lucidité, sa sagesse, par sa capacité d’analyse et de proposition, revient sur scène”.
Promettant de “continuer de mériter” la confiance des militants, M. Séka Séka a annoncé que “le congrès a réaffirmé notre alliance avec le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, coalition au pouvoir) et le soutien du PIT à la candidature de Monsieur Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2015”.
“Nous ferons en sorte de respecter cette résolution. Nus réaffirmons comme cela fut le cas en 2010, l’engagement du PIT à soutenir activement et ce, en alliance avec le RHDP, la candidature de Monsieur Alassane Ouattara”, a-t-il ajouté.
“Finissons avec le militantisme de salon, les discours orgueilleux, et démagogiques. Adoptons un comportement pragmatique et prenons notre place dans le combat pour le développement actuellement amorcé de notre pays”, a conseillé le nouveau président du PIT qui a pour Vice-président François Kouablan et Secrétaire général Mermoz Kouadio Kouassi.
  APA

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment