09252018Headline:

Après les inondations meurtrières: Encore des vagues de démolitions et de déguerpissements de plusieurs maisons à Cocody…

Les machines à l’oeuvre, à la Riviera Palmeraie, Rue Ministre (Ph: Dr)

Suite aux inondations qui ont causé plus d’une dizaine de morts dans la seule commune e Cocody, le président de la République, avait ordonné, le mercredi dernier, dès son retour de Paris, où il a écourté son séjour, de démolir toutes les constructions anarchiques à l’origine de ce drame. Le chef de l’Etat, descendu sur le terrain, a eu, lui-même, l’occasion de se rendre compte de ces constructions sur des bassins d’orage qui obstrue le passage de l’eau. « J’appelle chacun de nos compatriotes à respecter les consignes de précaution et d’interdiction érigées contre les installations anarchiques d’habitation dans les zones à risque. De même, les constructions réalisées dans les bassins d’orages, sur les ouvrages de drainage et d’assainissement devront être détruites », avait ordonné Alassane Ouattara.

Depuis ce dimanche 24 juin 2018, ces destructions ont commencé. On assiste à une vague de démolition d’habitations et d’ouvrages construits sur les conduits d’eau, mais également de déguerpissements des populations qui en sont les occupants. C’est une sorte de débandade, plus exactement à la Riviera Palmeraie, dans les environs de la célèbre Rue ministre, où les inondations sont systématiques à chaque fois qu’il pleut, en raison des constructions anarchiques sur les bassins d’orage.

Le spectacle est désolant. Des populations, surprises par les machines, affichent mine grise. Mais, à leur corps défendant, elles sont contraintes de déguerpir et de sauver le minimum qu’elles peuvent de leurs biens acquis faute de subir les lames des engins commis à la démolition des œuvres d’encombrement.

Faut-il le souligner, les services de météo ont annoncé des pluies encore plus violentes dans les jours et semaines à venir après celle du 18 au 19 juin dernier qui a causé une vingtaine de pertes en vies humaines.

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment