12172018Headline:

Après les obsèques du jeune Kognon, Soro Kanigui exige que justice soit faite.

Quelques jours auront suffi pour que le député Soro Kanigui, président du Réseau des amis de la Côte d’Ivoire(Raci), revienne à la charge et réclamer au procureur l’arrestation des assassins de Soro Kognon, mort en juillet dernier lors d’une assemblée générale de cette organisation.

« Si le procureur de la République n’est pas capable de prouver que les assassins de Kognon sont en prison alors il est lui-même complice des assassins et des commanditaires et démontre de ce fait qu’il est lui-même dangereux pour notre pays. Il devra alors soit en tirer les conséquences soit s’attendre à répondre de ses actes dans 23 mois tout au plus.», peut-on lire sur la page Facebook de ce dernier.

Pour mémoire, le 7 juillet dernier, le jeune étudiant Soro Kognon trouvait la mort à Korhogo lors de l’Assemblée générale du Réseau des amis de Côte d’Ivoire (Raci), mouvement proche de Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale. Aussi, après plus de quatre mois d’attente, la dépouille du jeune étudiant a été portée en terre le vendredi 9 novembre dernier en présence de plusieurs personnaités dont le chef du Parlement ivoirien, Guillaume Kigbafori Soro.

Si jusqu’à présent la classe politique tous azimuts observe un silence face à cet assassinat absurde, il n’en demeure pas moins que des voix s’élèvent de plus en plus pour réclamer justice.

L’intervention cette fois de Soro Kanigui dans cette affaire pourrait donner un élan nouveau dans le rétablissement de la vérité.

Maxime KOUADIO(Stg)

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment