08142018Headline:

Après leur rencontre, Bédié et Ouattara, de la trajectoire commune à la séparation des chemins ?

Henri Konan Bédié ne se donne plus de répit pour définir la nouvelle ligne de son parti, aujourd’hui. Le président du Pdci-Rda a eu une journée très chargée, ce jeudi 9 août 2018 consacré à diverse rencontres avec les cadres de sa formation politique. Le désormais ex-président de la Conférence des présidents du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp) a échangé respectivement avec les élus du Pdci-Rda, puis ceux qui sont membres de l’actuel gouvernement.

Dans la matinée, les premiers à avoir répondu à sa convocation ont été les maires. Puis il y a eu les députés et les sénateurs pour boucler cette première série. Puis la seconde avec les ministres dans l’après-midi.

Selon un élu, qui nous en fait la confidence, ces rencontres ont été consacrées à faire le point de son audience la veille chez le président de la République, Alassane Ouattara, et les décisions qu’il a eu à prendre par la suite. « Ils nous a informés de sa rencontre d’hier avec le président de la République à l’issue de laquelle il a pris certaines décisions. Par la suite, ils nous a demandé de garder la sérénité et de continuer à travailler sur le terrain par rapport aux objectifs que le parti s’est fixé ».

Pour ce qui concerne les élus, ces hôtes du président Bédié disent lui avoir témoigné leur soutien et leur adhésion à la conduite qu’il a adoptée pour leur famille politique.

Henri Konan Bédié, faut-il le rappeler, a porté l’information à son ex-principal allié, Alassane Ouattara, de son affranchissement de l’ex-coalition au pouvoir et des droits que se réserve, désormais, son parti, à « de promouvoir une plate-forme de collaboration » avec d’autres Ivoiriens. Ceux « qui partagent sa vision d’une Côte d’Ivoire réconciliée et soucieuse des droits, des libertés et du bien-être de ses populations ».

F.D.B

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment