09202018Headline:

Après plusieurs mois passés sans se voir ni se parler/la renconre Ouattara-Soro a eu lieu : ce qu’ils se sont dit vendredi au Palais

Décrispation au sommet de l’Etat, la rencontre Ouattara-Soro a eu lieu : ce qu’ils se sont dit vendredi au Palais

Après plusieurs mois passés sans se voir ni se parler, le président de la République, Alassane Ouattara, a reçu Guillaume Soro ce vendredi 03 novembre 2017 au Palais présidentiel du Plateau.

Moments de décrispation entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro. Le président de l’Assemblée nationale a été reçu en audience en fin d’après midi du vendredi par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Si rien n’a filtré de la rencontre avec les deux hommes, on peut aisément imaginer que plusieurs sujets brûlant de l’actualité ont été au menu de leurs échanges, notamment l’affaire des caches d’armes ayant abouti à l’arrestation de Soul To Soul, la place de Soro et de ses proches dans la prochaine direction du RDR, et le rôle qui doit être le sien dans le renforcement de la paix et de la cohésion sociale; un sujet sur lequel le président de la République avait beaucoup insisté lors de l’inauguration du nouveau barrage hydroélectrique de Soubré, jeudi.

La rencontre Ouattara-Soro intervient après plusieurs mois de tensions entre les deux hommes. A son retour d’Europe après deux mois passés hors de la Côte d’Ivoire, le président de l’Assemblée nationale avait déclaré qu’il irait ‘’en toute humilité voir le président de la République pour parler avec lui’’. Désormais, c’est chose faite. C’est autour de 18h, ce vendredi, que le président de la République et le chef du Parlement ivoirien se sont rencontrés au Palais de la Présidence d’Abidjan. « Les choses se sont très bien passées », a rassuré, à propos, un proche du président de l’Assemblée nationale. La Côte d’Ivoire peut désormais respirer, comme le disait un confrère.

David YALA

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment