10152018Headline:

Après sa brillante victoire : Voici la lettre émouvante de Yasmina Ouégnin à son père et à toute la population de Cocody

La députée de la commune de Cocody, Yasmina Ouégnin, est reconnaissante à l’endroit de tous ceux qui ont contribué à sa réélection. Elle a témoigné sa gratitude à l’ensemble des personnes qui ont cru en elle et la liste indépendante qu’elle a conduite aux législatives de 2016, pour leur assurer une victoire historique. C’est dans un discours très étoffé publié sur sa page Facebook, jeudi 23 décembre, que la députée a traduit ses sentiments. Surtout à l’égard de sa famille dont son père, même si elle ne le cite pas ouvertement, qui a écopé une punition de son parti du fait de son soutien à sa fille.

« Au moment de la proclamation de la victoire de la liste que j’ai eu l’honneur de conduire, mes pensées se sont immédiatement tournées vers tous les sympathisants, les si nombreux bienfaiteurs et surtout vers tous les bénévoles sans qui rien n’aurait été accompli.
Mais, je n’aurais pas été devant vous, aujourd’hui, sans le soutien indéfectible de ma famille, qui, à chaque occasion, démontre tout l’amour et l’affection que nous avons les uns pour les autres. Elle s’est tenue fièrement debout, à mes côtés, au risque de prendre certains coups, injustifiés et mesquins, subissant souvent les dommages collatéraux engendrés par mon action et mes décisions politiques. Je profite de cette occasion pour remercier solennellement chacun des membres de ma famille, mes amis et mes proches pour leur patience et leur disponibilité
 », a dit la députée.

Yasmina n’a pas oublié les « YOSpirit » et les « YasCommunity » et son équipe de campagne qu’elle estime « sans nul doute la meilleure équipe de campagne de l’histoire des élections en Côte d’Ivoire ».

« Je vous suis profondément reconnaissante pour tous les sacrifices que vous avez consentis en vue d’accompagner votre liste « Ensemble Pour Cocody. Tous ces sacrifices, vous les avez faits parce que vous avez jugé ce combat noble et cette cause juste. Vous ne vous connaissiez pas pour la plupart et pourtant vous avez décidé de travailler tous Ensemble, afin de relever ce défi qui se présentait à nous », les a-t-elle félicités.

A l’ensemble de ces personnes y compris la population de Cocody, la députée croit que sa liste doit beaucoup. C’est pourquoi a-t-elle interpellé ses partenaires.

« Chers collègues, députés titulaires et suppléants de la liste ‘’Ensemble pour Cocod’’, vous avez sans hésiter, mené à mes côtés ce noble combat pour l’espoir, la dignité et la démocratie. Je me rappelle encore nos nuits blanches à préparer cette campagne, nos visites de terrain avec les jeunes d’Angré et de Danga, ou encore de cette communion avec les populations d’Anono et ma génération « Tchagba Assoukrou ». Notre combat n’a pas été vain et nous avons le devoir de ne pas décevoir toutes ses populations qui ont porté leurs suffrages sur notre liste. Nous nous devons d’être encore plus proches d’elles car leurs aspirations et seulement leurs aspirations seront notre boussole au sein de l’hémicycle durant la prochaine législature », a vivement appelé Yasmina Ouégnin.

César DJEDJE MEL

webnews

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment