04122021Headline:

Après sa guérison, le directeur de cabinet du président Bedié retourne à la MACA

Le directeur de cabinet du président Henri Konan Bedié est de retour à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Évacué dans la nuit du 17 décembre à la clinique Farah de Marcory parce qu’atteint du coronavirus, N’dry Narcisse a été ramené hier samedi sous bonne escorte dans sa cellule du Bâtiment des Assimilés de la prison civile de Yopougon. Ainsi, après trois semaines passées en clinique pour des soins intensifs, le directeur de cabinet du président Henri Konan est venu réapprendre à vivre comme un vrai un prisonnier, loin de ses médecins traitants.

Mais est-il guéri pour qu’il soit ramené à la Maca, au même endroit où il a chopé la maladie au mois de décembre dernier ? Pourquoi le directeur de cabinet du président Henri Konan n’a-t-il pas été libéré pour éviter une nouvelle contamination au moment où la pandémie du coronavirus fait une remontée vertigineuse dans le monde entier ? Pourquoi N’dry Narcisse est-il encore en détention, alors le directeur exécutif du Pdci-Rda, Maurice Kacou Guikahue atteint lui aussi de coronavirus et évacué dans un hôpital parisien vient d’être libéré par les autorités ivoiriennes ? Autant de questions que l’on se pose.

Rappelons que c’est le 3 novembre 2020 que plusieurs cadres du Pdci-Rda dont le Professeur de médecine, Maurice Kacou Guikahue et N’dry Narcisse, directeur de cabinet du président Henri Konan Bedié ont été interpellés au domicile du Sphinx de Daoukro. Transférés à la prison civile de Yopougon, nombre d’entre eux ont été libérés à la faveur du dialogue politique entamé entre le parti au pouvoir et la plate-forme des partis politiques de l’opposition et des organisations. À ce jour, N’dry Narcisse reste le seul proche collaborateur du président Henri Konan Bedié à croupir encore dans les geôles du régime Rhdp d’Alassane Ouattara.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles