11182018Headline:

Après sa sortie contre Bédié, Guikahué n’a pas attendu longtemps pour réagir, il cogne fort Joël N’guessan.

Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a donné une « claque » à Joël N’guessan, cadre du RDR, après sa récente sortie contre Henri Konan Bédié, président du parti septuagénaire.

Il n’a pas attendu longtemps pour réagir à la récente sortie du vice-président du Rassemblement des républicains chargé de la région du Bélier, contre le président du Pdci-rda. Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Pdci-rda, n’a pas du tout été tendre avec Joël N’guessan. « En Côte d’Ivoire, ce qui est désolant, c’est qu’il y a beaucoup d’hommes politiques qui sont souvent amnésiques et qui interprètent l’actualité en fonction de leur intérêt », a-t-il dit à l’endroit de Joël N’Guessan. C’était le mercredi 26 septembre 2018, à l’occasion d’une conférence de presse animée par ce dernier au siège du Pdci-Rda à Cocody.

A cette tribune, le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, répondait au propos tenus par l’ex porte-parole du RDR, qui avait qualifié de tribaliste, la rencontre qu’avait eu le Sphynx de Daoukro avaec plus de cinq cents chefs Akan. Pour M. Guikahué, un cadre du Rassemblement des républicains (RDR) serait mal placé pour critiquer cette rencontre qu’a eue le president Bédié avec ces têtes couronnées. « Bédié est bon lorsque cela profite au RDR et devient tribaliste quand cela n’est pas le cas, donc c’est une vision ondulante», a-t-il dénoncé.

Lorsqu’en novembre 2010, a-t-il poursuivi, le président Bédié a convoqué tous ces mêmes chefs à la résidence du Président Felix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro, devant le bélier et qu’il s’est adressé au chef en baoulé, et que ce jour, le président Ouattara avait été baptisé Allah N’guessan, Bedié n’était-il pas tribaliste ?”, a-t-il interrogé.

Jean Kelly Kouassi (Stg)

 

secrom

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment