11192018Headline:

Après sa sortie contre Ouattara, l’écrivain, juriste et analyste politique, attaque Akossi Bendjo…

Après la sortie de l’ex-maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo, contre le régime Ouattara l’accusant de ”totalitaire”, l’écrivain, juriste et analyste politique, Geoffroy-Julien Kouao, s’est invité dans le débat.

Dans une publication sur son compte Facebook, Geoffroy-Julien Kouao fait savoir que la politique est un art qui doit se pratiquer de façon saine, lucide et objective. « La politique est un bel outil pour changer positivement la société. Aussi, quand nous avons le privilège de détenir une parcelle de pouvoir, d’autorité, œuvrons constamment à la construction de l’Etat de droit et de la Démocratie. N’attendons pas d’être en position de faiblesse pour revendiquer l’Etat de droit; la Démocratie et la bonne gourvernance », a-t-il lancé à l’endroit d’Akossi Bendjo dont la revocation de la mairie du Plateau par le Conseil des ministres du mercredi 1er août 2018, a suscité une réaction musclée du concerné.

Pour le politologue Geoffroy Kouao, le bon sens nous invite à reconnaître les fragilités de notre vie républicaine et à agir quotidiennement dans le sens de leur amélioration. « Les réfuter, les éluder quand on est au pouvoir pour les reconnaître une fois dans l’opposition est politiquement malodorant », a-t-il lâché.

connectionivoirienne.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment