07202017Headline:

Après sa suspension par le gouvernement, Jean-Louis Billon rompt le silence ,en livrant un message fort au peuple

Hier, mercredi 12 juillet le verdict est tombé. A la suite du Conseil des Ministres à Abidjan, le Gouvernement a donné le feu vert à Hamed Bakayoko de suspendre Jean-Louis Billon de la présidence du conseil régional du Hambol. Face à cette décision de l’Etat, l’ex-ministre du Commerce a tenu à réagir. Il a posté un message sur sa page Facebook officielle.

C’est sur les réseaux sociaux que Jean-Louis Billon a souhaité réagir. Ce, à la suite de sa suspension de la présidence du conseil régional du Hambol par le gouvernement. Celui-ci a préféré a contre toute attente vanté la richesse culturelle de la Côte d’Ivoire, pendant que certains de ses proches s’attendaient à une toute autre réaction de sa part. En réalité Jean-Louis Billon a paru comme avoir déjà tirer un trait sur cette polémique.

« La Côte d’Ivoire est riche de sa diversité culturelle. Nous ne devons jamais cesser de la communiquer autour de nous et partout où nous allons. Nos pagnes tissés du Nord, de l’Ouest et du centre, nos pas de danses, nos langues doivent être transmises à la génération suivante pour que vive la culture ivoirienne », a déclaré l’ex-ministre ivoirien du Commerce, sur sa page Facebook.

Selon nos confrères de l’Infodrôme, Jean Louis Billon en postant se message, quelques heures après l’annonce de sa suspension, veut clairement passer le message qu’il n’est pas un homme qui s’agrippe aux postes.

par Christ Boli

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment