07082020Headline:

Après son engagement de demeurer au sein du RHDP, Mabri Toikeusse fait allégeance à Ouattara

Après son limogeage du gouvernement, Mabri Toikeusse a pris l’engagement de demeurer au sein du RHDP faisant allégeance à Ouattara.

J’apprends que le Ministre Mabri, après avoir été limogé du gouvernement ,après quelques hésitations, vient de faire allégeance au gourou du Restaurant.

Je dirai que le chantage sur lui a eu son effet. En effet,des menaces de poursuites judiciaires contre lui ont été brandies par des envoyés du Restaurant. Ils lui ont fait savoir clairement que s’il décidait de s’opposer au choix de leur gourou,il serait passible de poursuites judiciaires sur plusieurs dossiers qu’il a eu à gérer. Et ils ont brandit par exemple le dossier d’un supposé scandale du recensement général de la population. Ils ont mis en mission un député pour lui rappeler qu’il lui devait plus d’un milliard.

Il avait donc deux choix à faire. Soit il prend son destin en main en affichant sa volonté d’être candidat et accepter par ricochet de subir le système mafieux du Restaurant,soit il met en veilleuse ses ambitions et il a la garantie de ne pas subir de traque de la part du Restaurant.

Mabri a donc décidé de ne pas prendre de risques. C’est comme cela que fonctionne le Restaurant. C’est une mafia bien organisée. Al Capone,le grand mafieux des années 40 aux États-Unis a pris possession du corps du gourou des gens du Restaurant. Et je pense qu’il ne faut pas au fond en vouloir à Mabri bien que son attitude a déçu plus d’un.

Tout le monde n’est pas téméraire et déterminé comme notre Tienigbanani national. Tout le monde n’est pas libre d’esprit comme notre Tienigbanani national. Tout le monde n’est pas incorruptible comme notre Tienigbanani national.
Tout le monde le monde ne peut résister au chantage comme notre Tienigbanani national.

Souhaitons donc bonne chance à Mabri dans sa nouvelle aventure au Restaurant où ne n’y sera qu’une reine d’Angleterre. Où, ses pouvoirs se sont réduits et où il ne pèsera pas plus qu’un clou. Ce Restaurant où peu à peu son influence à l’ouest sera réduite comme une peau de chagrin. Ce Restaurant où il va se tuer politiquement.
J’avais pourtant de la sympathie pour ce monsieur très mesuré dans ses propos. Hélas !Il a déçu l’espoir de notre génération.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles