11212017Headline:

Après son limogeage Ce que Billon et le Pdci préparent/Une importante délégation chez Bédié

C’est le 12 juillet 2017 que la nouvelle de sa suspension de la présidence du Conseil régional du Hambol, par un conseil des ministres, est tombée comme un couperet.

Jean-Louis Billon, depuis cette date, est coupé des activités du Conseil régional à la tête duquel il a été porté à l’issue des dernières élections locales. Le conseil des ministres qui a relevé de « graves dissensions » au sein de ce conseil régional, a notifié, le 23 août 2017, à Jean-Louis Billon son arrêté de suspension. À en croire Jeune Afrique de cette semaine, l’ex-ministre du Commerce et porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), qui est un proche d’Henri Konan Bédié, a décidé de lui confier ce dossier brûlant.

Et c’est au président du Pdci, principal allié du Rassemblement des républicains (Rdr, le parti présidentiel) d’Alassane Ouattara, que M. Billon s’en remet désormais. Ainsi, croit savoir le confrère, une délégation conduite par Gaston Ouassénan Koné, vice-président du parti, et composée de responsables politiques et de notables de la région du Hambol, est attendue à Daoukro cette semaine. Cette rencontre devrait permettre, avec Henri Konan Bédié, d’arrêter la conduite à tenir dans le cadre de cette affaire.

Hervé KPODION

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment