06262017Headline:

Après un séjour en Arabie Saoudite :Le président Alassane Ouattara de retour à Abidjan

Le président de la République Alassane Ouattara est de retour à Abidjan. Son avion a atterrit sur le tarmac sur l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, ce dimanche 21 mai dans la nuit. Ouattara est rentré discrètement au bercail après avoir pris part, au Sommet islamique Arabo-Américain sur la sécurité internationale et le terrorisme en Arabie Saoudite.

Le président Alassane Ouattara est rentré hier, dimanche 21 mai au pays. Ce, après avoir pris part en Arabie Saoudite, au Sommet islamique Arabo-Américain sur la sécurité internationale et le terrorisme. Il a également du rencontrer le président américain Donald Trump qui effectuait sa première sortie hors de son pays depuis son élection à la tête des Etats-Unis.

Selon certains observateurs politiques ivoiriens, Ouattara serait allé en Arabie Saoudite, pour négocier de nouveau contrats de prêts financiers. Ce, afin de pouvoir soulager tout le monde et mettre fin à la grogne sociale. Celle-ci s’amplifie depuis le début de l’année et avec les mutineries, constituent une menace pour le pouvoir en place.

Seulement voilà, pas de repos pour Ouattara. Dès son arrivée, le chef de l’Etat rencontrera, aujourd’hui, lundi 22 Mai, le Ministre des Affaires Etrangères de la Chine, Wang Yi. Il recevra également M. Mario Giro, Ministre délégué aux Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale de la République d’Italie.

par Christ Boli

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment