10242017Headline:

Armée ivoirienne :le ministre de la Défense Hamed Bakayoko livre des secrets sur Wattao/ce qu’il dit..

En marge de sa visite à la Garde républicaine le jeudi 3 août 2017, Hamed Bakayoko a profité de l’occasion pour faire des révélations sur le lieutenant-colonel Issiaka Ouattara « Wattao ».

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, a fait savoir que lui et Wattao ont de longues années de relation. « Beaucoup de gens ne le savent peut-être pas, mais je connais Wattao depuis les années 2000, c’est-à-dire depuis plus de 17 ans. Je suis impressionné parce que je l’ai toujours encouragé », s’est exprimé Hamed Bakayoko.

Sur sa lancée, Ham Bak a déclaré ceci : « récemment encore, lors de son stage au Maroc, beaucoup ont pensé qu’il n’allait pas tenir à cause de la rigueur et des exigences des Marocain. Mais tout le monde a vu le résultat qu’il a ramené ».

L’ex ministre de la Sécurité n’a pas tari d’éloges en l’endroit du chef de corps de la Garde républicaine.

« Wattao est une fierté pour l’armée Ivoirienne, et je l’exhorte à continuer sur cette voix. Sous le commandement du colonel Issiaka Ouattara, la Garde républicaine a fait preuve de beaucoup de réserves, de prudence et d’engagement et c’est important », a-t-il continué.

« Mon général chef d’Etat-major, je vous félicite et je vous demande de féliciter le colonel Wattao. On a vu son engagement et celui de ses hommes sur le terrain à chaque fois qu’il y a avait des difficultés. Les gens vont dire beaucoup de choses, mais c’est le résultat qui va m’importer pour impulser une dynamique », a conclu le ministre de la Défense.

par Richard Konan

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment