05222018Headline:

Armées ivoiriennes/ Hamed Bakayoko cri son “ras le bol”: « Parfois, le comportement de nos hommes inquiètent »

Un mois après les affrontements entre soldats à Bouaké, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, s’est prononcé sur cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Au cours d’une cérémonie de remise de véhicules aux Forces armées de Côte d’Ivoire, ce vendredi au Groupement des Sapeurs pompiers militaires de l’Indenié, Hamed Bakayoko, a dénoncé le comportement presqu’irresponsable de certains éléments des Forces de Défense et de sécurité ivoiriennes. « Par moments, les agissements de nos hommes inquiètent. Les récents événements de Bouaké ont mis en mal la discipline au sein de notre armée », a reconnu le ministre d’Etat, ministre de la Défense. Qui recommande la fermeté à l’endroit de tous ceux qui refusent de s’inscrire dans la nouvelle vision des armées, impulsée depuis sa nomination à la tête de ce département ministériel.

« Que personne ne doute de notre détermination à poursuivre le travail de modernisation de notre armée. Nous allons être fermes. Je demande aux uns et aux autres de rester droits dans leur mission », a plaidé Hamed Bakayoko. Au total, ce sont près de 46 véhicules de liaison, de service et de commandement qui ont été offerts aux Forces armées ivoiriennes dont la majeure partie revient aux Sapeurs pompiers militaires afin de leur permettre de ‘’sauver des vies’’, a précisé le ministre d’Etat, ministre de la Défense, qui a souhaité que ces engins soient utilisés à bon escient.

David YALA

linfodrome

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment