04232024Headline:

Arrah : Le maire Harlette Badou N’Guessan célèbre les femmes de sa commune

Le maire de la commune d’Arrah, Harlette Badou N’Guessan Kouamé a réuni plus de 400 femmes le mercredi 27 mars 2024, dans la salle de mariage de la mairie pour célébrer ces femmes venues des villages de la commune et de la sous-préfecture. Ce, dans le cadre de la journée internationale de la femme, fêtée le 8 mars dernier.

Formation à la gestion simplifiée, dépistage du col de l’Utérus et du cancer des seins suivis d’une rupture collective du jeûne qui a réuni l’ensemble des populations à la résidence de madame le maire, ont meublé la journée dénommée « Journée de la femme d’Arrah ».

Ladite journée organisée en partenariat avec l’ong « le marathon des femmes de Côte d’Ivoire » (Mafemci), vise selon Mme le maire, au bien-être des femmes, rapporte Danitza Tonga, présidente de Mafemci.

« Pour cette année, nous avons souhaité mettre l’accent sur le volet santé de nos mamans, sœurs, filles et une formation sur l’autonomisation. La formation à la gestion simplifiée va leur permettre de mieux gérer leurs activités pour le bonheur des familles et de la communauté. Une femme en parfaite santé peut travailler et vaquer à ses occupations. Nous savons tous qu’au nombre des droits de la femme, il y a le droit à la santé. Il est donc important pour nous que nos mamans, sœurs, filles se portent mieux. Merci à Mme Tonga Danitza qui nous a fait l’honneur d’être présente avec son équipe pour nous donner cette formation que les femmes ont bien apprécié va », s’est félicité Harlette Badou N’Guessan.

Déjà, le samedi 23 mars, le maire d’Arrah a offert des vivres et non-vivres aux populations. Des sacs de riz, des bidons d’huile, du savon entre autres constituent lesdits dons.

What Next?

Recent Articles