02022023Headline:

Arrestation de Peter 007: réaction de son avocat après les supplications de ses parents

Peter 007 libéré ? - YECLO.comSuite aux demandes de pardon des parents de Peter 007 au président Alassane Ouattara pour les propos déplacés de leur fils, son avocat a réagi à la situation du mis en cause arrêté mardi dernier, à son hôtel à Abidjan.

Peter 007 a été interpelé le mardi 29 novembre 2022 à Abidjan, trois jours après son retour en Côte d’Ivoire. Ancien membre des Forces spéciales du groupe de sécurité de la présidence de la République (Gspr) sous Laurent Gbagbo de 2000 à 2011, Peter 007 s’était exilé en France, où il faisait des vidéos pour attaquer le pouvoir Ouattara.

Suite aux supplications de ses parents, son avocat s’est également fondu en excuses. Selon lui, Peter 007 a fait par le passé, des vidéos qui sont extrêmement graves. « Il a tenu des propos offensants à l’encontre du président de la république, du ministre de la défense, des autorités, à l’encontre même de la population. Ces propos le rattrapent aujourd’hui« , a-t-il reconnu.

N’ayant aucune carte à jouer dans cette affaire, l’avocat de Peter 007 indique que son client regrette ses actes. C’est pourquoi dit-il, « Depuis 2021, il a arrêté de faire ces vidéos mais, il ne peut pas échapper à son passé, il a accepté revenir en Côte d’Ivoire (…) ».

« Nous souhaitons que le processus judiciaire se fasse et que nous ne puissions pas l’entraver. Mais moi, j’ai découvert ce Peter 007 à l’occasion de son arrestation. J’ai eu le temps de regarder ces vidéos , que j’ai trouvé extrêmement grave. Lui même, il reconnait la gravité de ces vidéos et à un moment, il a trouvé nécessaire d’arrêter de faire des vidéos qui offensent le chef de l’Etat et la nation ivoirienne », a-t-il ajouté.

Melv

Comments

comments

What Next?

Related Articles