04192024Headline:

Arrestation de Soul to Soul ,un ancien ministre:crache ses verités au pouvoir « C’est la fin de l’épisode 1…L’épuration est en marche»

Membre des ex-Forces Nouvelles (FN), Sidiki Konaté a réagi à l’arrestation de Kamaraté Souleymane dit Soul to Soul. Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’ancien ministre a vertement critiqué le pouvoir Ouattara. Nous vous proposons cette déclaration.

Enfin Soul est prisonnier du régime.
Derrière les grilles, comme souhaité, voulu et mis en oeuvre. C’est la fin de l’épisode 1 de l’imbroglio juridico-politique qui a cours depuis des années.
Pendant ces longs mois d’enquête avant son arrestation, on a tout tenté pour faire de lui une pièce de rechanges pour la reddition du Pan et de ses partisans. En vain.  De guerre lasse et pour couvrir au plus pressé tous ses dossiers et scandales mis à nus par la presse internationale et en prétextant d’hypothétiques “garanties de tranquillité” obtenus auprès de puissances étrangères, le régime a activé l’arrestation de Soul, sur la base de “rapports” d’experts venus en CI des semaines après la “découverte d’armes chez Soul”.

Que le procès s’ouvre.
En même temps après ce coup d’essai, le régime veut bien profiter de cet imbroglio juridico-politique pour détruire tout le dispositif de pouvoir du President Soro Guillaume et de ses hommes.  Ça jubile et ça se donne des idées de mettre le maximum de pro-Soro sous les verrous ou ailleurs…..Des opérations pour culpabiliser sont prévues. L’épuration est en marche.
Une période d’épreuves s’ouvre sur la Cote d’ivoire. Bien évidemment nous savons que l’un des objectifs de cet imbroglio juridico- politique est d’empêcher toute velléité de candidature du pan Soro Guillaume afin de laisser se dessiner l’ombre d’un troisième mandat ou tout simplement l’ombre d’un homme choisit pour perpétuer le système.

Mais l’histoire retiendra que le pan et son équipe ne vont pas plier ni renoncer à ce rendez vous de 2020. Quelque soit le nombre de Soul to Soul emprisonnés ou broyés par le régime.
Soutenons Soul prisonnier du régime.  Mais restons surtout concentrés sur l’objectif qui est le rendez avec le peuple.  Continuons le travail profond qui est en cours actuellement partout.
Le parcours sera semé d’embûches mais nous y arriverons proprement sans tâches. Si Dieu le veut.

Et toutes ses épreuves viendront s’ajouter à l’histoire tumultueuse de la CI. Notre histoire. Soutien à Soul et à tous les futurs Prisonniers du régime. Demain est un autre jour

In sha Allah
En Dieu Seul nous croyons

What Next?

Recent Articles