10232017Headline:

Asalfo livre un sécret de Mamam Amazone, femme de Papa Wemba

Asalfo

A l’émission Couleur tropical de ce jeudi animé par Claudy Siar, sur radio France international (Rfi), le lead vocal du groupe Magic System, Asalfo a révélé un secret que lui a confié l’épouse de Papa Wemba à sa descente d’avion, lorsqu’elle a foulé pour la première fois le sol ivoirien.

« Je vois Abidjan pour la première fois, cet Abidjan que Papa m’avait promis de m’y envoyer. Voilà qu’il m’envoie chercher son corps », a confié Mme Wemba, en sanglot sur les épaules d’Asalfo lorsque celui-ci est allé la chercher à l’aéroport.

Devant cette peine, l’initiateur du Femua n’a pu retenir ses larmes malgré l’effort qu’il faisait sur lui pour ne pas pleurer, a confié l’artiste à Claudy Siar.

A Kinshasa où il se trouve en ce moment pour les obsèques, A’salfo s’est satisfait de l’hommage que le peuple ivoirien a rendu au roi de la rumba. Mais vu la dimension du chanteur qu’il qualifie d’ailleurs « d’artiste le plus célèbre », il souhaite qu’il soit immortalisé à Anoumabo à travers un monument ou un espace. Mais il dit ne pas pouvoir prendre cette décision tout seul.

Il compte à cet effet entrer en contact avec les autorités de la Côte d’Ivoire pour voir la faisabilité de cette immortalisation.

Si l’on s’en tient à ses dires, il y a de fortes chances que l’espace du Femua soit baptisé du nom de « Papa Wemba » vu que le Gouverneur de Sankuru, la région natale du chef du village Molokaï, Papa Wemba, avait émis le vœu, le mercredi 27 avril, lors de la veillée artistique en hommage à l’artiste de voir l’espace du Femua porter le nom « Papa Wemba ».

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment