06032020Headline:

Assassinat de IB: pourquoi la plainte contre Soro en France est-elle irrecevable ?

Voici pourquoi la plainte contre Guillaume Soro, candidat à la présidentielle d’octobre, pour l’assassinat de IB en 2004 déposée par sa fille.

UNE PLAINTE IRRECEVABLE…
Pourquoi nos gars du Restaurant qui manipulent des gens pour porter plainte contre Guillaume Soro pour, disent-ils,l’assassinat de chefs de guerre proches d’IB en 2004 et d’IB lui même en 2011,n’ont pas honte comme ça ?

Ils sont tellement desarconnés par les offensives médiatiques ,juridiques et diplomatiques de Guillaume Soro qu’ils vont dans tous les sens.

Sinon,une justice qui se respecte,comme celle des français ,ne jugera pas recevable une telle plainte car elle concerne un conflit qui a opposé des fractions rebelles. La fraction dirigée par Guillaume Soro et celle dirigée par IB.

Pour parler comme les ivoiriens ,qu’est ce que le juge viendra faire dans une bataille qui a opposé des braqueurs de banque lors du partage de leur butin ?
S’ils se sont entretués pour le partage de leur butin braqué, les parents de ces derniers ont-ils le droit de porter plainte contre ceux qui ont eu le dessus lors de la bataille pour le butin ?

Si nos gars du Restaurant, qui ont manipulé ces pauvres gueux contre Guillaume Soro ,pensent que la justice française fonctionne comme la leur qui est aux ordres,ils se gourent.

Autant hier,j’ai jugé irrecevable par la justice la plainte d’un certain Kader disant travailler pour le compte des familles des victimes de Guillaume Soro, je juge également irrecevable aujourd’hui la plainte de ceux qui ont saisi la justice française pour les mêmes raisons que ce Kader.

Si nos gars du Restaurant n’ont aucun respect pour notre justice, les français, eux,ont une haute opinion de la leur.

Heureusement qu’en Côte d’Ivoire, il existe encore des juges crédibles.
Malheureusement, ils sont minoritaires et ne sont pas suffisamment courageux pour dire non à l’exécutif.

Vivement l’arrivée de Guillaume Soro au pouvoir pour donner à notre justice son independance vainement réclamée.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles