11222019Headline:

Assassinat d’IB – Doumbia Major à Soro Guillaume : «Donc tu sais que c’est avec un pistolet qu’il a été tué ?»

Doumbia Major est revenu ce dimanche 10 novembre 2019 sur l’assassinat de IB et celui de Désiré Tagro en accusant Guillaume Soro d’en être l’auteur.
Il accuse implicitement l’autre d’être le commanditaire de l’assassinat de Désiré Tagro, pourtant lui-même avoue dans les écoutes du coup d’État au Burkina :
« si on avait laissé IB et Désiré Tagro en vie, tu penses que nous on serait tranquille pour faire ce qu’on fait actuellement ? ».
Il reconnaît, dans l’audio sur la tentative de coup d’État au Burkina, avoir fait tuer IB, mais quand il se retrouve devant les journalistes, il nie en bloc ses propres aveux, en disant » ce n’est pas moi qui ai tenu le pistolet « ! Donc tu sais que c’est avec un pistolet qu’il a été tué ? Pourtant vous avez fait croire qu’il était mort dans des combats lors d’échanges de tirs de kalashnikov et armes d’assaut.

Toi qui était premier ministre et ministre de la défense au moment des faits, donc qui a ordonné l’action en précisant l’objectif de la mission, tu ne peux tout de même pas dire que tu n’en sais rien, sous prétexte que tu n’étais pas sur le théâtre de de l’exécution de l’opération ! Tu ne peux, tout de même, pas dire qu’un rapport de retour d’exécution de mission n’a pas été fait au ministre de la défense que tu étais au moment des faits !

Tu peux être irresponsable jusqu’au bout, mais il ne faut pas prendre les ivoiriens et tes interlocuteurs pour des idiots !

Choisir le mensonge à outrance comme stratégie d’argumentation est une option et un chemin que tu es libre de choisir, mais en choisissant chez chemin, il ne faut pas croire que ceux qui t’écoutent sont des demeurés.

Avec Yeclo

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment