08182017Headline:

’Assemblée nationale ivoirienne : La création d’une chaîne de radio et de télévision annoncée

Dénommé le Centre d’information et de communication de l’Assemblée nationale (Cican), il aura pour vocation « d’assurer la visibilité du Parlement auprès des populations en relayant de façon continuelle les activités des députés ».

Parlement ivoirien: La création d’une chaîne de radio et de télévision annoncée

L’Assemblée nationale ivoirienne veut se doter d’une chaîne de radio et de télévision, en vue de mieux vulgariser le travail des parlementaires qui, d’après une récente enquête, est peu connu des populations.

Dénommé le Centre d’information et de communication de l’Assemblée nationale (Cican), il aura pour vocation « d’assurer la visibilité du Parlement auprès des populations en relayant de façon continuelle les activités des députés ». Telle est la déclaration faite par Assi Jean-Claude, administrateur chargé des études et des statistiques à l’Assemblée nationale. C’était ce mardi 3 janvier dans un entretien accordé à Radio Côte d’Ivoire.

Assi Jean-Claude a également ajouté qu’en plus d’offrir une meilleure perception du Parlement, ce projet va permettre au grand public de se familiariser avec l’information parlementaire. Il a enfin annoncé un partenariat imminent avec les médias publics et aussi les radios de proximité « pour traduire les lois votées en langues vernaculaires et les diffuser ».

Narcisse Angan
narcisse.angan@fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment