06232018Headline:

Assemblée Nationale : PDCI et RDR, il y’a problème !ce qui se passe

Le projet du Parti unique semble vraiment avoir eu raison de l’idylle qui existait entre le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Rassemblement des Républicains (RDR). Les deux alliés politiques ne seraient plus sur la même longueur d’onde. A l’Assemblée Nationale, certains députés PDCI refusent d’intégrer le groupe parlementaire RHDP, la coalition politique au pouvoir.

En Côte d’Ivoire le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), coalition politique au pouvoir se fragile. Ce, à seulement deux ans de la prochaine élection présidentielle dans le pays. Le projet du Parti Unique a visiblement créée la division au sein de la famille des Houphouëtistes. Par ailleurs, l’Assemblée Nationale, entre PDCI et RDR, plus rien ne va.

Pour cause, des députés PDCI farouchement opposés à l’idée de la création du Parti Unique ont refusé d’intégrer le groupe parlementaire RHDP. Ainsi ils ne souhaitent plus s’afficher auprès de leurs collègues du RDR. En outre, le manque de solidarité des députés RDR dans l’affaire du député PDCI, Touré Yah, accusé d’avoir giflé un sergent de police, est symptomatique de ce profond, malaise à l’Hémicycle

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment