09262017Headline:

Assemblée nationale/Après la sanction contre elle/ Yasmina Ouégnin brise le silence: «cela ne m’ empêchera .. d’être la voix du peuple»

La guéguerre reprend de plus belle entre la députée de Cocody et sa famille politique le Rhdp. La frondeuse Yasmina Ouégnin, membre du PDCI d’Henri Konan Bédié et  députée indépendante à Cocody après avoir été recalée lors des investitures du RHDP a régit ce mercredi au veto posé par par Pdci concernant son entrée au bureau du parlement.

« Je n’ai pas cherché à être présidente du groupe parlementaire », a assuré Yasmina Ouégnin quelques instants après la séance plénière. Avant d’ajouter : « C’est un épiphénomène, cela ne nous empêchera pas de travailler et d’être la voix du peuple ».

Yasmina Ouégnin, dont le nom avait beaucoup circulé relativement à une possible intégration dans le le bureau politique de l’Assemblée nationale, n’en fera en revanche pas partie. Selon les informations de Jeune Afrique, le RDR et le PDCI s’étaient opposés à la présence de la députée frondeuse au sein du bureau politique, constitué de députés proposés par chaque groupe parlementaire. Son groupe sera présidé par Martin M’Bolo.

par Yoboué Anicet

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment